Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
brumedemer.over-blog.com

« Ne nous emballons pas »

26 Décembre 2013 , Rédigé par BrumedeMer

« Ne nous emballons pas »

C’est probablement en substance ce que le très sympathique M. Sapin va dire en fin d’après-midi, après avoir annoncé la bonne nouvelle à laquelle les médias à la botte nous préparent : une baisse de la fameuse courbe : « On est satisfaits, mais on reste prudents… » Et humbles. Comme seuls savent l’être les grands face à leur propre réussite.

On connaît les tours de passe-passe qui conduisent à cette baisse en trompe-l’œil : on change les chômeurs de colonnes, on en vire quelques-uns, on crée un peu d’emplois précaires improprement appelés « emplois d’avenir » financés avec l’argent de nos impôts…

Et puis notre Ptitgros préféré ne s’est engagé que sur la courbe, hein.

Savoir qu’en l’absence d’une croissance d’au moins 1,5 et d’une diminution des dépenses de l’État, il est IMPOSSIBLE de créer de l'emploi.

Savoir qu’ils ne tromperont personne, et certainement pas les plus concernés qui se connaissent entre eux, et sont au courant de chaque plan de licenciement en préparation.

De même que l’on sait qu’une crise de l’immobilier est terminée aux panneaux « Vendu » qui se mettent soudain à fleurir, les chômeurs sauront sans nul besoin de courbe que nous sommes sur la bonne voie lorsqu’ils apprendront que Vincent, puis François, puis Paul, puis d’autres… viennent de retrouver un boulot.

Je vous rassure, Monsieur Sapin, on ne va pas s’emballer.

.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article