Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
brumedemer.over-blog.com

Faites ce que je dis...

18 Mars 2014 , Rédigé par BrumedeMer Publié dans #À propos

Faites ce que je dis...

.

.

Le 18 mars 2013 on pouvait lire dans Mediapart

(....) « Et c’est à ce moment de notre échange que l’ex-plume de Nicolas Sarkozy m’a fait cette réponse sidérante : « Laissons les impôts de côté. Pardon, toutes les fortunes de France négocient leurs impôts. »

Ah bon ! Voilà une nouvelle importante… Un ancien proche collaborateur de Nicolas Sarkozy confirme en personne que sous le précédent quinquennat le principe de l’égalité des citoyens devant l’impôt, principe fondateur de notre République consigné dans la Déclaration des droits de l’homme et des citoyens, n’était plus que chiffon de papier et avait été remplacé par une autre règle : selon que vous serez puissant ou misérable.

Sur le champ, la petite phrase d'Henri Guaino a donc déchaîné les passions sur les réseaux sociaux. On comprend pourquoi, car la nouvelle est d’importance. Vos impôts vous donnent du souci ? Dans ce cas-là, n’allez plus frapper à la porte de votre inspecteur des impôts ? Non, allez frapper directement à celle de l’Elysée. Enfin ! Seulement si vous êtes riche »

.

Le 29 janvier 2014, le site du Monde titrait

« Les députés demandent d'effacer le redressement fiscal de Mediapart »

.

Circulez, y a plus rien à voir…

.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article