Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
brumedemer.over-blog.com

La Primaire de tous les dangers

28 Juin 2014 , Rédigé par BrumedeMer Publié dans #Politique, #Primaire

Pourquoi ne faut-il à aucun prix accepter une primaire ouverte ?

Parce je ne veux pas que NOTRE candidat à la présidentielle soit désigné par la gauche et le FN. Évidemment le plus centriste, celui qui ne recueillerait pas suffisamment de suffrages pour se retrouver au second tour

Ce motif à lui seul suffirait à s’y opposer. Mais il y en a d’autres…

Parce que cela prolongerait indéfiniment les guerres internes ; se souvenir du carnage provoqué par le duel Copé/Fillon qui n’était pourtant qu’un amuse-gueule à côté de ce qui se produirait avec dix petits chefs se croyant chacun un destin national.

Parce que « quoi qu’il arrive » F. Fillon ira, il l’a dit. Au besoin il contesterait le résultat comme il l’a déjà fait.

Parce que le plus rapidement possible, il faut que l’opposition de droite s’exprime d’une seule voix, d’une voix forte et audible.

Parce que cette primaire ouverte, incluse subrepticement dans les statuts et que l’on voudrait nous présenter comme un succès n’a été votée que par 90% de 27% des adhérents. Il n’y a d’ailleurs pas eu de débats à ce sujet, je me souviens d’en avoir à l’époque fait la remarque.

Parce que le « non revote » était subordonné à l’acceptation des statuts. Chez moi, on appelle ça du chantage.

Parce que l’engagement n’a pas été tenu puisque que nous allons devoir voter à nouveau... par la volonté de celui-là même qui avait mis le marché en main.

Parce que une majorité d’entre nous ne reconnaissons pas ce triumvirat autoproclamé et non élu dont les participants « cuisent leur petite soupe au coin de leur petit feu » pour reprendre l’expression du Général.

Parce que contrairement à l’idée communément répandue, le ridicule tue. Qui a envie d’assister à ce spectacle navrant ?

La Primaire de tous les dangers

Si vous voulez que l’UMP soit représentée à sa direction puis à la présidentielle par celui que nous aurons choisi, renouvelez, adhérez, faites adhérer avant le 30 de ce mois. Il est important que le candidat sarkozyste passe dès le premier tour afin d’éviter de petits arrangements entre ceux qui demain s’étriperont : http://www.u-m-p.org/adherer

Le maintien de la primaire ouverte à l’ennemi n’est pas une fatalité, nous avons des armes : vote, pétition, association d’adhérents, demande de référendum, renvoi des cartes... les possibilités pour être écoutés – et respectés – ne manquent pas.

Merci de faire tourner ce billet via twitter, facebook, mails.. et de vous abonner si vous voulez apporter votre concours à la circulation de l'information.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article