Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
brumedemer.over-blog.com

Un compte Twitter au pied du sapin

22 Décembre 2014 , Rédigé par BrumedeMer Publié dans #Communication

.

Il y a longtemps que j’y songe pour contrer les mensonges du pouvoir relayés par les médias.

Mais là, on passe à la vitesse supérieure. « Chauffards, déséquilibrés, actes isolés, voitures folles… » voilà comment les journalistes (et pas que…) commentent ce qu’il faut bien appeler des actes de terrorisme islamistes, leurs auteurs revendiquant eux-mêmes cet état.

J’ai du mal à comprendre ce qui peut se passer dans les cerveaux de ceux qui cherchent à masquer la réalité des choses, et pas vraiment envie de m’y intéresser. En revanche, il n’est pas imaginable qu’on puisse laisser ces gens endormir le bon peuple qui n’a que la télévision pour s’informer.

C’est la raison pour laquelle j’invite chacun d’entre nous à inciter autant de personnes que possible à s'abonner à Twitter. En commençant par les plus proches. Nous sommes de loin les mieux informés, et le jour où tout le monde sera sur les réseaux sociaux ceux qui désinforment seront bons pour aller pointer chez Pôle.

Les difficultés que l’on rencontre.. c’est la réticence face à l’inconnu.. le fait de ne pas trop savoir comment s’y prendre.. la tendance naturelle à remettre sine die.. Et puis plus que tout, la plupart des gens n’aiment pas écrire.

Or il n’y a aucune obligation à écrire, et c’est bien la première chose à préciser.

Le plus simple est de créer soi-même un compte en utilisant un pseudo neutre, y coller un avatar sympathique à la place du crâne d’œuf, et suivre quelques comptes - très peu - qui informent et distraient aussi, pourquoi pas… Eviter les bavardages ; par exemple je ne rentre jamais le mien.

Ensuite vous proposez à l’ami que vous avez dans le viseur de tester ce compte.. et si comme il est probable il souhaite se l’approprier il lui suffira de changer l’adresse mail et le mot de passe.

Il ne restera alors qu’à recommencer. Il faut bien comprendre que personne ne viendra faire à notre place ce que nous avons à faire.

.

NB - Il y a un espace pour les commentaires, n’hésitez pas à l’utiliser pour parler de vos réussites, poser des questions.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article