Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
brumedemer.over-blog.com

De nombreux adhérents UMP sont en colère

20 Août 2013 , Rédigé par BrumedeMer

De nombreux adhérents UMP sont en colère

Ils ont adressé leurs dons pour aider Nicolas Sarkozy et personne d’autre.

Le nom de l’ancien Président n’étant plus utile une fois le montant requis obtenu, J-F Copé s’est empressé - sans attendre un jour - de lancer un inventaire de l’action de ce dernier.

En toute amitié.

Le bilan de Nicolas Sarkozy est bon, la Cour des comptes l’a confirmé sans ambiguïté. Mais nous savons aussi que la moindre critique sera immédiatement relayée, amplifiée, rabâchée par les médias serviles. « C dans l’Air » en a déjà fait le thème de son émission du jour. Le conseiller éco du candidat Hollande faisant la leçon pendant que les socialistes ruinent le pays est insupportable à entendre.

On nous a privés du revote promis au prétexte d’un « pas de vagues » avant les municipales. Pas de vagues, mais un tsunami. Où est la cohérence ?

Nombreux sont ceux qui songent à retourner leur carte. Quant aux renouvellements, on peut d’ores et déjà prendre le pari que 2014 ne sera pas un grand cru.

Et il n’est pas exclu que nous militants, infligions un droit d’inventaire à l’homme qui incarne avec quelques autres la droite la plus bête du monde, afin de faire le bilan de son action à l’UMP. Effet boomerang.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

venet 27/08/2013 21:09

le programme de copé est un programme de centriste,pas un mot sur schengen,ni sur l'immigration!!!lamentable

Jean Paul CANASOVA 23/08/2013 17:48

UMP depuis plusieurs années, je vous avoue être profondément déçu de ce qui s'y passe.
Nicolas Sarkozy qui a volontairement ou involontairement coûté au final 11 millions d'euros, que nous militants devons remboursés. C'est dingue, pourquoi nous devons nous réparer les erreurs de Nicolas Sarkozy lui qui s'est quand même augmenté de 175 % à son arrivée à l'Elysée. Je veux bien accepter plusieurs choses car Nicolas était un grand président, mais y'a des limites. Je suis un gentil mais pas un disciple. Amicalement.

BrumedeMer 01/09/2013 00:22

Nous savons tous que la décision du CC fut subjective, ainsi que je l'évoque par ailleurs. En outre, il m'étonnerait que ce soit le candidat lui-même qui tienne sur un petit carnet la comptabilité de sa campagne.

Chabert Marcelle 23/08/2013 13:02

Bonjour,
Je rejoins, Christophe Chalier et JDDelaire.
D'accord avec eux.

Théot 23/08/2013 12:57

Je suis UMP depuis 2013 pour le retour de Nicolas Sarkozy . Je n'aurai aucun mal à laisser ma carte si Jean-François COPE lâche notre leader commun , le Boss, le meilleur pour une France forte !

JDDELAIRE 23/08/2013 09:53

Oui et à quelques jours près, on pourrait prendre cela pour de la provocation...! Décidément l' UMP a des hauts et des bas...!

Le Hir Jacqueline 23/08/2013 08:57

nous avons effectivement voulu aider N. Sarkozy car pour nous il est toujours notre Président, les dirigeants actuels de l'UMP devrait faire une véritable opposition à la gauche et non pas un inventaire de l'action de N. Sarkozy qui a été à mon sens excellente quoi qu'on en dise, il serait temps que ces Messieurs se réveillent pour combattre la gauche car à ce rythme nous allons encore perdre

sylviane gouez 22/08/2013 10:47

et bien moi je suis entierement d'accord avec Christophe Vous croyez encore ce que les merdias vous disent Je pense que de vous laisser aller à l'aigreur Attendez de voir avant de critiquer

Fanfan 21/08/2013 22:30

L'UMP s'est assez ridiculisée avec le vote de son président en créant bien des divisions et des imcompréhensions, faire le bilan de NS(qui d'ailleurs pour moi est très positif) c'est remettre le couvert, alors non nullement nécessaire, il est grand temps de travailler pour les municipales et commencer la reconquête du pouvoir pour la droite

Mirabelle d'or 23/08/2013 08:39

Totalement d'accord avec vous

Viola Mispickel 22/08/2013 13:04

Ah non non , Ch Chalier parle bien comme un digne représentant de l'Ump. En ce qui me concerne, j'ai donné pour dédouaner Nicolas Sarkozy de ce honteux parti auquel je ne donnerai plus un centime. Un débat équilibré et rapide? C'est ce qu'on appelle la langue de bois ! Au bout de 15 mois, ils en sont à parler d'inventaire? Ils se foutent du monde, méconnaissent les réalités des Français au jour le jour et visiblement ne s'intéressent pas au reste du monde. Parti nombriliste qui doit encore 44 millions d'euros si je ne me trompe. Aucune grande entreprise dans une ville moyenne ne supporterait un tel déficit sans se retrouver en dépôt de bilan. L'Ump disparaît, et alors? Ce n'est pas la fin du monde, une autre opposition naîtra. Brume a raison, parce que n'importe qui a été élu, n'importe qui s'y voit déjà à l'Ump ; hé bien ça ne se passera pas comme ça. D'abord, il y en a plus que marre de cette classe politicienne qui se comporte comme une nouvelle aristocratie. Cela doit cesser. L'Ump doit aussi comprendre que l'Internet permet aux Français de s'exprimer directement et plutôt que d'avoir créé des "Team" ridicules, aux blagues, au blog et aux dessins oiseux quand ce n'est pas stupide, elle aurait mieux fait de se contenter de lire les fils Twitter afin de prendre la température et de s'adapter. Dans 3 ans, commencera la campagne, les enjeux sont énormes, on a besoin d'un homme charismatique, qui maîtrise les dossiers et il n'en existe qu'un : c'est Nicolas Sarkozy. Les autres sont pâles, ont toujours été pâles et ne furent que des exécutants (c'est bien cela d'ailleurs qu'ils reprochent à NS, son autorité). Ceux qui sortaient du rang étaient des fonctionnaires comme Henri Guaino et Claude Guéant ou Christine Lagarde, avocat qui n'avait pas bâti sa carrière et sa notoriété sur la politique. Bref, passons à autre chose !

Christophe Chalier 21/08/2013 18:52

Bonjour.
Vous avez une réaction totalement incompréhensible...
Si votre colère est légitime, et je peux l'entendre, dans tous les cas elle n'est pas dirigée contre la bonne personne.
Si Jean-François Copé décide maintenant d'ouvrir le debat a l'UMP (plutot qu'il se poursuive dans les medias comme F. Fillon, L. Wauquiez, B. Debré et j'en passe l'ont initié depuis des mois déja) c'est pour qu'il soit équilibré et surtout clos rapidement, dès la mi-octobre pour ne pas influer sur la campagne des Municipales2014.
Enfin si les adhérents, comme vous et moi, ont participé a cette souscription lancée par Jean-François Copé c'est avant tout pour l'UMP. Mais nous savons aussi que l'UMP et Nicolas Sarkozy sont indivisibles.

Gigi 23/08/2013 20:00

je suis désolée mais c'est uniquement pour Nicolas Sarkosy que j'ai donné, je suis à l'UMP mais je suis avant tout sarkosyste, j'avais voté copé car il me paraissait le moins bête par rapport à fillon, debré et la folle de la chaine 8.......mais si il se comporte comme les autres, je quitte l'UMP pour 2017 je voterai Nicolas et seulement lui certainement pas le traite de fillon et tous les autres....

Mirabelle d'or 23/08/2013 08:43

La France ne semble pas les intéresser ,seulement leur carrière les préoccupe ,et la guerre des chefs

BrumedeMer 21/08/2013 23:21

Nous ne parlons pas de la même chose, je dénonce un jeu extrêmement risqué, et vous, vous parlez de Copé. Copé, Wauquier ou Bertrand, qu’est-ce que ça change ?
Si je me trompe, les adhérents se trompent, mais aussi les proches de Nicolas Sarkozy. Copé lui-même aurait reconnu ce matin qu’il n’avait même pas averti l’ancien Président. Qui peut croire aussi que ça arrêtera de discutailler au coup de sifflet ?
Quant à ma démarche, elle n’est pas tant de critiquer que de lancer un avertissement. Lorsqu’on lit : « Je renvoie ma carte s’il emm.. Nicolas Sarkozy » et que les autres sont prêts à suivre, on se dit que si on peut prévenir pour que s’arrête cette entreprise de destruction, il faut le faire. Prenez ce billet comme une lettre ouverte si vous le voulez, j’attendais une réaction de l’entourage Copé.
J’en profite, sachant que vous êtes le suppléant de Michèle Tabarot, pour dire qu’il est bien dommage que ce ne soit pas elle qui s’exprime au nom de l’UMP, je trouve qu’elle renvoie une image positive.
Quant à l’UMP et Sarkozy indivisibles… faudrait d’abord supprimer cette primaire ridicule et extrêmement dangereuse. L’avenir nous dira ce qu’il en est.

rauzy 21/08/2013 13:50

si l'UMP a pu réunir la somme de 11 millions d'euros c'est grâce à l'union des militants sur le nom de Nicolas Sarkozy, ras le bol de la grosse tête de nos cadres, oui nous sommes la droite la plus bête du monde, a trop vouloir prendre exemple sur les socialos, ils font pire qu'eux! Moi je suis en stand by pour le renouvellement de ma carte, à me demander même si il n'y aura pas un retour direct au siège

Viola Mispickel 21/08/2013 11:39

Le scénario prévu par NS va se dérouler. C'est tapis rouge pour MLP. Fillon, Copé et leurs toutous respectifs sont des corniauds. Invitons les @AmisSarkozy à se secouer car il va bien falloir faire un choix.

BERTIN Claude 21/08/2013 11:13

En accord total avec vous . Nous voulons une France forte et unie dans un parti de droite décomplexée !