Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
brumedemer.over-blog.com

J’ai fait un horrible cauchemar…

4 Août 2013 , Rédigé par BrumedeMer

J’ai rêvé que les jumeaux Debré étaient trois.

Ils ne sont que deux et c’est déjà pas mal.

Des jumeaux non identiques mais complémentaires : le premier colle l’amende, le second joue l’arbitre des élégances en fixant les tarifs.

Des jumeaux de pouvoir : l’un parce que sa fonction lui permet de prononcer des sentences non susceptibles d’appel, l’autre parce qu’il est l’homme qui a touché la prostate à tonton.

Des jumeaux qui rappellent l’histoire du fou qui voulait faire sauter son propre immeuble, uniquement pour avoir la peau d’un voisin.

Mais les choses ne vont pas toujours dans le sens escompté. On n’est pas sûr que l’immeuble tiendra.. en revanche le voisin lui, se porte à merveille. Ses @Amis aussi.

Quant à la prostate mitterrandienne, c’est la maladie qui a eu le dernier mot.

.

NB – Le titre pour paraphraser J. Chirac à propos des frères Duhamel.

J’ai fait un horrible cauchemar…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Viola Mispickel 05/08/2013 14:39

C'est pire que ça , ce sont des ersatz de l'Ancien Régime . En effet Michel Debré ayant été le rédacteur de la V ème Constitution, ils s'estiment être les héritiers par le sang d'une forme de pensée à laquelle il faut obligatoirement obéir. Fouille un peu et tu verras des choses étonnantes, leur arrière grand-père a été rabbin à Neuilly ... Ce sont des ashkénazes alors que NS est un descendant de juifs de Salonique donc des séfarades ... Pire que tout, NS est catholique et il est devenu maire de Neuilly . C'est un scandale comme dirait Marchais . Quant au père Debré, il a mis sur pied la pire idée du Général : l'ENA et Nicolas veut mettre de l'ordre dans tout ça ... Tu rajoutes à ça le fait que Balladur est né à Smyrne et tu as une belle " macédoine " d'intérêts divers. Ce qui les dérange , est que Nicolas est au-dessus de toute cette salade et que son côté Bonapartiste va jusqu'aux étranges ressemblances jusqu'à la naissance, avec les origines de Napoléon puisque la Corse a été rattachée à la France l'année précédant sa naissance. Nicolas ne peut pas nous laisser tomber, les 9,3 millions versés par des clampins comme nous, l'ont été majoritairement pour sa personne, pour le dédouaner de ce parti honteux qui était prêt à le lapider en place de Grève. C'est la chienlit pour de bon...

BrumedeMer 05/08/2013 21:47

Très intéressant ton commentaire, et comme toujours parfaitement documenté. Ce que je sais de leur ascendance concerne le grand-père maternel Charles Lemaresquer, Grand prix de Rome d'Architecture. D'après un de ses jeunes confrères, il s'était mis à apprendre l'espagnol à la veille de son centenaire parce que sa bonne ne comprenait pas le français. Plus souriant.