Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
brumedemer.over-blog.com

Vote pour les primaires ouvertes : le grand piège !

28 Juin 2013 , Rédigé par BrumedeMer Publié dans #Primaire

Si on vote pour la PRIMAIRE "OUVERTE" (comprendre ouverte également aux non-militants UMP et de ce fait aux anti-sarkozystes) exigée par F. Fillon …

- Cela mettra forcément N. Sarkozy dans l'embarras lors de son retour, mais également l'UMP qui se déchirera alors sur l'intérêt de ces primaires et explosera.

- Si F. Fillon ne remporte pas cette primaire, au cas où elle aurait lieu, IL CONTESTERA le résultat comme à son habitude. Il se présentera « QUOI QU’IL ARRIVE » comme il l'a dit.

- Et puis des primaires ouvertes, c’est à la fois une insulte aux militants et une machine à perdre puisque nos adversaires ne vont évidemment pas choisir le meilleur…… (voir les primaires du PS).

Le second vote étant subordonné au premier est bien l’illustration de la pression exercée sur JF. Copé qui se croit président alors qu’il n’est qu’assigné à présidence surveillée.

À tout prendre ne vaudrait-il pas mieux refaire l’élection, que de s’embarquer dans quelque chose d’inextricable qu’on ne perçoit pas parce que 2017.. c’est loin, parce qu’on a envie d’en finir.. sans se rendre compte que le ridicule qu’a déjà vécu l’UMP n’était qu’un amuse-gueules à côté de ce qui l’attend ?

Va-t-on se laisser piéger par cette fameuse petite impatience qui peut ruiner un grand projet ?

Vote pour les primaires ouvertes : le grand piège !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Raina Romy 29/06/2013 14:38

Je ne voterai que pour notre Président Nicolas Sarkozy

Bordet-anglade 29/06/2013 12:59

Personne ne peut rivaliser contre N. SARKOZY !!!!

la Nabote 29/06/2013 09:12

Fillon et son égo démesuré est en train de plomber l'UMP d'une belle façon. Il a bien compris que face à Nicolas SARKOZY, il ne fera pas le poids et il fait tout pour lui barrer le passage. Quant à Copé on voit bien par les 2 élections organisées à l'UMP qu'il n'a pas la carrure d'un chef, pas plus que Fillon d'ailleurs. Pour preuve, les 2 chefs de l'UMP sont des opposants rêvés pour Hollande car ils sont inaudibles et que le retour de Nicolas SARKOZY est redouté. Ce retour risque d'arriver plus tôt que tout le monde ne le prévoit et qu'il ne le prévoit lui-même.

Anonyme 29/06/2013 06:22

NS ou personne Fillon et Copé se sont discrédité à mes yeux, de plus au lieu de se battre, il n'ont pas été dans leur rôle d'opposition

Goueste 29/06/2013 01:49

LUI OU PERSONNE!